Lalongére

La Mandarelle

La Mandarelle

Connaissez-vous la Mandarelle ? Je l’ai découverte et c’est une révélation !

Cette excellente pâtisserie existe depuis peu et elle représente le nouvel emblème de la Ville de Rodez.

Le dessus du gâteau représente la rosace de la façade ouest de l’édifice

Si vous décidez de rapporter ce gâteau de voyage, facilement conservable et transportable et le faire découvrir à votre entourage, vous pourrez ainsi découvrir le texte suivant sur la jolie boîte d’emballage :

« La mandarelle » est une petite cloche, abritée par une fine flèche, située sur le toit de la cathédrale, au croisement de la nef et du transept. Jusqu’au milieu du XIXe siècle, les commerçants et artisans ruthénois qui entendaient le son éclatant de cette cloche, cessaient leurs activités, le temps d’une pause pour « faire la mandarelle » ou « far mandarèla » en occitan, c’est-à-dire déguster un goûter et boire un verre !

Sachez que La Mandarelle bénéficie de la signature « Fabriqué en Aveyron » puisqu’elle est confectionnée à base de farine 100% locale et de pommes de Pruines. Des noisettes caramélisées et de la crème de marrons constituent le reste de la recette.

En bref, c’est une explosion tant visuelle que gustative. Soyez-en surs, vous en redemanderez …

Si vous souhaitez en savoir plus, un site internet www.lamandarelle.fr et une page Facebook page facebook « La Mandarelle  lui sont dédiés

Partager

Noter cette article

Retour en haut